« Cette aventure, contemporaine du Livre I de la série télévisée, s’inscrit dans la grande épopée de Kaamelott, alors qu’Arthur vient de construire sa forteresse et d’instituer les réunions de la Table Ronde. » (prologue de la bande dessinée)

L'Armée du Nécromant

Bohort est en émoi : depuis quelques jours, des morts-vivants isolés s’approchent du château. Arthur, à son retour, décide de partir à la recherche du sorcier à l’origine de ces attaques. Interrogé sur ses terres, Guethenoc indique au roi que les zombis proviennent des montagnes proches. Aidé par ses amis, Arthur va partir à la recherche du Nécromant qui est, lui aussi, bien mal entouré.

Les Sièges de Transport

Sur requête de la Dame du Lac, Arthur envoie Perceval et Karadoc chercher un tabouret dans la forêt. Un équipage viking, mené par le chef Haki, se lance lui aussi à la recherche de cet objet magique. En effet, lorsque il s'assoit dessus, Perceval se retrouve sur un autre tabouret, dans une taverne du Languedoc. Menacé par l'invasion viking, le royaume de Logres devra faire face.

Les sièges de transport ont été introduits dans l'épisode Le Chaudron rutilant du Livre I de la série.

L'Énigme du Coffre

Cela fait quelques temps que les convois chargés d'or n'arrivent plus à Kaamelott. Que se passe-t-il ? Sont-ils attaqués ? Partent-ils seulement de la mine ? Arthur, Lancelot, Léodagan et Perceval partent enquêter sur le chemin des convois pour identifier l'origine du problème.